samedi 24 octobre 2009

Pourquoi ce blog ?



Ce blog vous présente quelques extraits du texte et des illustrations d'un récit de voyage.

En 2006, je suis parti pour un mois aux îles du Cap Vert en solitaire avec mon sac à dos, après avoir fini d'écrire le premier tome de mon premier roman, à paraître en 2010.
( Et présenté ici : http://leblogdemonpremierroman.blogspot.com/2009/10/la-couverture.html )

C'est le récit de ce voyage que je vous propose, en attendant de trouver un éditeur.

Le texte intégral fait une centaine de pages et peut vous être adressé sous la forme d'un fichier PDF, avec les illustrations.

J'y accorde une grande importance aux questions, très liées entre elles, de la dépendance au pétrole et au tourisme de masse, de l'eau, de l'énergie, et du changement climatique, ainsi qu'au poids de la Chine dans un petit pays attachant qui devient un "tigre" de l'Afrique en jouant la carte de la mondialisation libérale.

Si vous êtes intéressé/e, laissez moi un message: voir dans mon profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire